Facts Only Agency

Facts Only Agency est en jachère depuis quelques temps déjà et le restera jusqu'à la fin du mois d'août pour cause de préparation de mariage de votre serviteur suivi de vacances bien méritées. Vous pouvez toujours suivre les conneries qui sont régulièrement balancées sur http://www.facebook.com/factsonlyagency

 

STATS ADDICT

Mardi 4 novembre 2008 2 04 /11 /2008 08:49

Communauté : Statistiques édifiantes
C'est une grande première et la fin d'une fièreté nationale bien française. Pour la première fois depuis 15 ans, les prix de l'électricité sont plus chers en France qu'en Allemagne, selon une information parue dans Les Echos.

Le mégawattheure d'électricité pour livraison en janvier s'échangeait hier à 81,25 euros sur le marché allemand, contre 104,62 euros sur le marché français. Le manque de disponibilité des centrales nucléaires d'EDF seraient responsables du renchérissement du coût de l'électricité dans l'hexagone. Traditionnellement exportatrice d'électricité, la France est désormais devenue importatrice l'année dernier, avec l'équivalent de 21 jours de consommation importés.

Peut-être le moment d'une petite remise en cause pour EDF ?

Source: novethic.fr
Par Facts Only Agency - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Vendredi 18 avril 2008 5 18 /04 /2008 17:34

Communauté : Statistiques édifiantes

- Les californiens rejettent 2 fois plus de CO2 que la moyenne américaine rien que du fait de l’étalement urbain.

- 5 miliards de tonnes de déchets sont rejetées dans la mer chaque année

- Le 7ème continent est un vortex de déchets qui s’agglomèrent peu à peu au milieu du pacifique nord sous l’effet des courants. Ce continent de déchets a 6 fois la surface de la France et son épaisseur peu atteindre jusqu’à 30 mètres.

- Avec des voitures de la tailles ce celle des petites compactes que l’on trouve en Europe, les américains pourraient de passe de l’apport pétrolier du moyen orient.

Sources : le téléphone sonne / France Inter / 3 avril 2008

Par Facts Only Agency - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Dimanche 13 avril 2008 7 13 /04 /2008 21:23

Communauté : Statistiques édifiantes

Bruxelles compte désormais 15 000 lobbyistes. Le chiffre est avancé par Siim Kallas, commissaire européen chargé des affaires administratives, d'audit, et de fraude. M. Kallas estime que l'activité des lobbies et des 2 600 grands groupes d'intérêt qui disposent de bureaux dans la capitale européenne draine un budget « de 60 à 90 millions d'euros ». 

A Washington les groupes de pression disposent, chaque année, de quelque 2 milliards de dollars, selon l'estimation de Roberta Baskin, directrice de l'ONG Centre for Public Integrity.

Source: Le Monde


Par Facts Only Agency - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 13 décembre 2007 4 13 /12 /2007 10:09

Communauté : Statistiques édifiantes
En France, aucune enquète de resencement n'a jamais été menée avant celle de l'INSEE en 2006 et ce n'est guère mieux dans les autres pays européens.  Le SDF est une population difficile à cibler parce que qu'il n'ont justement pas de domicile et que leur situation recouvre des réalités fort diverses. Aujourd'hui nous en savons enfin un peu plus sur cette population particulière que l'imaginaire populaire associe à un odeur prononcée de sueur et de vin rouge tartinée sur des poils gras et hirsutes.

- Il y aurau 86 000 SDF en France.
- Seul 15% d'entre eux s'adonnent régulièrement à la mendicité et constituent ce qu'on appelle communément des "clochards".
- Du coté de la dive bouteille, Un tiers des SDF font une consomation excessive d'alcool, un tiers en boivent sans qu'on puisse dire que ce sont des alcooliques et le dernier tiers carbure à l'eau fraiche et au soda bon marché.
- Les SDF qui s'adonnent à la mendicité sont beaucoup plus touché par l'alcoolisme et la toxicomanie.
- 12% des SDF ont un diplôme supérieur et 12 autres % ont leur BAC.
- La mortalité des SDF n'est pas plus importante en hivers qu'au cours des autres saisons. Il semblerait même que ce soit au printemps qu'il y a le plus de décès liés aux températures en raison des écarts plus importants entre le jour et la nuit.


Sources: INSEE / Arte
Par Facts Only Agency - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Vendredi 23 novembre 2007 5 23 /11 /2007 11:58

Communauté : Statistiques édifiantes
Quelques chiffres clefs livrés brut sur les retraites en France. 7 points pour vous faire votre propre idée et briller en société en ces temps où il en est beaucoup question:

- Les retraites sont la plus importante dépense sociale avec 209,2 milliards d'euros soit 43,5 % de l'ensemble des dépenses sociales. Par comparaison, les dépenses de santé (maladie, invalidité et accidents du travail) atteignent représentent 166,9 milliards d'euros et les dépenses familiales (maternité et allocations familiales) 45,2 milliards d'euros.

- La France est actuellement le pays de l’OCDE ou l’on part en retraite le plus tôt. A 58 ans, la moitié des salariés sont à la retraite. Le taux d’activité des 55-64 ans est donc le plus faible des grands pays d’Europe avec 36,8%  contre 40,8% en Espagne, 55,5% au Royaume-Uni, 68,6% en Suède.

- La France est aussi l’un des pays de l’OCDE ou l’on vit le plus longtemps…

- Le revenu moyen des foyers de retraités en France est supérieur au revenu moyen des foyers des actifs, ce n’était pas le cas il y a encore 3 ans. Parmi des actifs, ce sont bien entendu les  jeunes qui tirent les chiffres vers le bas. Niveau de vie des + de 65 ans par rapport au niveau de vie des - de 65 ans : 90%

- La part des cotisations des salariés dans le financement des régimes de base (hors régimes spéciaux donc) est de 73,6 %. Le reste est complété à 26% par les impôts. Le déficit de ce régime de base est estimé à 4,6 milliards d’euros pour 2007 et 5,7 milliards d’euros pour 2008.

- Les dépenses de santé représentent  12,7% du PIB (produit intérieur brut) contre 4,9 % en 2004 soit un quasi triplement en 3 ans.

- La part des plus de 65 ans dans la population passera de 15,9 (en 2004)  à 26,4% à l’horizon 2050. Ils seront alors plus nombreux que les actifs si le taux de chômage est comparable ou légèrement inférieur à celui d’aujourd’hui et l’âge d’entrée dans la vie professionnelle reste peu ou prou le même.

Sources : Public Sénat / www.info-retraite.fr / Rapport du Conseil d’Orientation des Retraites / www.gipspsi.org

Par Facts Only Agency - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Lundi 19 novembre 2007 1 19 /11 /2007 21:49

Communauté : Statistiques édifiantes
AGES EXTREMES
Le Grec Dimitrion Yordanidis parcourut en 7h33' le marathon d'Athènes le 10 octobre 1976, à l'âge de 98 ans. Tandis que chez les dames, la Néo-Zélandaise Thelma Pitt-Turner détient le record féminin. Elle courut en août 1985 le marathon d'Hastings (Nouvelle-Zélande), en 7h58, à l'âge de 82 ans.

COURSES A RECULONS
L'Indien Arvind Pandya a traversé à reculons les USA, de Los Angeles à New York, en 107 jours, du 18 août au 3 décembre 1984, couvrant une distance de 5.000 km. Il réalisa le même type de course de John O'Groats à Land's End, Grande-Bretagne, en 26 jours et 7 h, du 2 mai 1990, soit une distance de 1.512 km.

TRACTION par les cheveux
Le 23 avril 1994, Bernard Rouleau, de Matane (Québec), a tiré, sur une distance de 3,27 m, un camion Ford de 2.351 kg relié à ses cheveux par une corde, tout en portant une barre de 117,5 kg à bout de bras. Tout ça revêtu d'une panoplie de Popeye.

Sources: site Kilukru,

Pour la première partie des records débiles just click.
Par Jol - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Jeudi 15 novembre 2007 4 15 /11 /2007 11:20

Communauté : Statistiques édifiantes

Les conflits identifiés dans 23 pays africains entre 1990 et 2005 ont coûté quelque 300 milliards de dollars selon l'organisation humanitaire anglaise Oxfam dans une étude qu'on peut traduire par « les milliards manquants de l'Afrique ». En moyenne une guerre entraîne une chute de 15% de l'activité économique.

300 milliards, c’est l'équivalent de l'aide internationale pour le continent sur la même période.  Mais évidemment un chiffre ne vient pas mécaniquement compenser l'autre...

Source: L’expansion.

Par Roquettesytaxe - Publié dans : STATS ADDICT
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander

INTRODUCING

NEGATIV CLONE

pubpost.jpg

GARDER LE FLUX...

  • Flux RSS des articles

Recommander

Do It Yourself

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés