Facts Only Agency

Facts Only Agency est en jachère depuis quelques temps déjà et le restera jusqu'à la fin du mois d'août pour cause de préparation de mariage de votre serviteur suivi de vacances bien méritées. Vous pouvez toujours suivre les conneries qui sont régulièrement balancées sur http://www.facebook.com/factsonlyagency

 
Mercredi 5 novembre 2008 3 05 /11 /2008 20:24

Communauté : Un petit hommage à...
Dans le bruissement réjouis des commentaires sur l'élection historique de Barack Obama - le terme n'est pas volé - arrêtons nous un peu sur le candidat malheureux, John Mc Cain qui a fait une fin de campagne tout à fait décente, et meme assez classe.

Parce qu'on a tous eu peur d'avoir affaire à un autre Bush, un candidat prêt à tout pour arriver à ses fins. Mc Cain a répugné à user des tous les moyens, même les pires alors qu'il semble que ses conseillers et une bonne partie de sa base électorale l'y poussaient. C'est peut être une raison de sa défaite mais celà en fait un grand perdant à l'image de l'homme d'honneur qu'il a été de l'avis de tous. Mc Cain n'a pas été le pire ennemi de George Bush pour rien. Le cow boy républicain anti-establishement qu'il incarnait avait un certain sens de l'honneur que n'a jamais eu son prédecesseur. D'ailleurs jamais Mc Cain n'a eu pour Georges Bush les mots d'admiration et d'encouragement qu'il a tenu à Obama.

Pendant les dernière semaines de la campagne, il m'a semblé distinguer derrières quelques réactions - dont certaine sont dans les vidéos ci-dessous - une pointe de fatalisme, comme si il pressentait la défaite derrière les discours conquérants de rigueurs qu'il éxécutait trop mécaniquement mais qu'il l'acceptait avec fair play et même autodérision (qui est une tradition culturelle bien américaine). Comme si il n'avait pas vraiment voulu voler au pays qu'il chéri sincèrement cette joie qui la transporte en ce moment.

Voici une vidéo qui montre comment au plus fort de la campagne, alors qu'il était en train de la perdre, Mc Cain a douché les propos racistes de ses supporters allant même jusqu'à dire que Obama ferait un bon homme d'état.


Et voici son discours de défaite.
Je ne sais pas si il est dans la tradition américaine d'être aussi fair play dans ce genre de speeches mais jamais de mémoire de (jeune) homme on a vu un candidat français battu en faire autant dans les louanges aux vainqueur.


Pour ceux qui ne parle bien l'anglais, voici quelques extraits marquants :
"Ceci est un élection historique, et je reconnais la signification spéciale qu'elle a, surtour pour les afro-américains (...) Le sénateur Obama a obtenu quelque chose de gigantesque pour son pays et je le félicite. J'exhorte tous les américains à le féliciter et à lui apporter tous nos bons voeux pour que l'on puisse trouver les compromis nécessaires (...) bien que nous n'ayont pas réussi, c'est de ma faute et pas de la votre (...) Je ne sais pas si nous aurions pu gagner cette élection et je n'en serais jamais sûr, tous les candidats font des erreurs et j'en ai fait"

... Et sans doute a-t-il là une douloureuse pensée pour Sarah Palin qu'il a remercié en dernier et qui est copieusement sifflé lors de sa présentation...


Lors d'un diner de gala, le 16 octobre dernier, Mc Cain et Obama se sont retrouvé lors d'une même soirée qui a donné lieu à un speech comique ou Mc Cain s'est lâché : Après s'être moqué de lui même au sujet de cette manipulation ridicule qu'était la création du personnage de Joe le plombier Mc Cain donne dans la vanne anti-bush  "Obama à même un petit nom d'animal dont il m'affuble : George Bush". La suite du discours, que vous trouverez facilement sur Youtube est dans le même esprit de même que le discours de Obama en réponse qui est au bas de l'article (qui a l'air drôle mais je comprend pas tout).





Par Roquettesyntaxe - Publié dans : USA special
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Bien vrai!!!
Commentaire n°1 posté par Djé le 29/11/2008 à 21h28

INTRODUCING

NEGATIV CLONE

pubpost.jpg

GARDER LE FLUX...

  • Flux RSS des articles

Recommander

Do It Yourself

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés